ULIS et FLE remportent le Fauve d'argent à la BD d'Angoulême

Arrivé dans un collège en tant qu'élève ULIS ou en tant que FLE n'est pas facile tous les jours .

A l'aide d'un appareil photo , ils ont mis en scène leur "mal être" et les sentiments qui les animent ( peur , solitude ..) .

Chacun a pu s'exprimer . Leur objectif est de faire prendre conscience aux autres élèves du collège , leurs difficultés ..

Leurs espoirs ..  cette BD veut faire réfléchir et permettre une meilleur rentrée et surtout de dire que nous pouvons TOUS  bien vivre ensemble .

"Vous n'avez pas besoin d'être handicapé pour être différent car nous sommes tous différents ." D Tammet

Les élèves ULIS remercient MMe FROELIG professeur documentaliste et MMe VALLET professeur d'arts plastiques pour leur soutien et l'aide technique qu'elles nous ont apportés.

Fichier
Publié le 23/05/2019