Le printemps est là, le potager voit le jour !

Dix jours avant le début du nouveau confinement, des écodélégués de 6ème et 5ème se sont transformés en jardiniers !!

Pendant la pause méridienne, aidés d'une professeur de svt,  ils se sont activés pour planter des aromatiques (cerfeuil, persil, ciboulette, thym), mais aussi des salades de différentes variétés. Ces cultures pourront servir au cuisinier du restaurant scolaire, lors du retour des élèves à la sortie du confinement. Directement du producteur aux consommateurs !
Nous avons également installé dans des grands bacs en bois, des plantes méliffères (bourrache, lavande) pour attirer les insectes pollinisateurs, comme les abeilles. Il reste un trouver l'endroit le plus propice pour ces bacs, le plus au soleil possible.

Les écodélégués, très investis, ont appris à préparer le sol, puis à mettre en terre, à espaces réguliers, des  jeunes replants fragiles. Ils ont aussi établi un tour de rôle pour venir les arroser régulièrement. Nous confions maintenant nos plantations à « Dame Nature », qui voudra bien les arroser pendant les vacances !

P. SONNERAT, le 7/4/2021

Au retour des vacances, voilà la poussée incroyable de nos belles salades! La pluie les a bien arrosées en l'absence de nos écodélégués. Elles sont bientôt prêtes à être dégustées. Il n'y a plus qu'à mettre quelques brins de persil et un filet d'huile d'olive pour les assaisonner....A moins que les limaces et les escargots ne s'en régalent avant nous!

Publié le 17/05/2021
Modifié le 17/05/2021