Formation des délégués 2018/2019

Les nouveaux délégués élus par leurs camarades cette année ont suivi une journée de formation afin d'appréhender leur rôle de délégué. Un programme chargé où ils ont pu construire leur posture à travers différents ateliers.

Les délégués se sont rencontrés dès le matin autour de croissants fait maison et de jeux. Puis, ils ont réalisé des cartes mentales par groupe autour de la fonction du délégué.

En fin de matinée, les délégués ont mis en scène des situations de harcèlement qu'ils ont interprétés tour à tour avec sérieux.

Ils ont poursuivi l'après-midi par trois ateliers sur la construction de la rumeur, le fonctionnement du conseil de classe et enfin ils ont retrouvé la trace de Youri, un élève disparu du collège en interrogeant les personnels du collège.

Publié le 15/11/2018
Modifié le 15/11/2018